Si l’intestin est considéré comme notre deuxième cerveau, le microbiote (= l’ensemble des bactéries) qui le compose joue un rôle prépondérant dans son bon fonctionnement. En effet, la population bactérienne présente dans l’intestin est primordiale pour notre santé et notre bien-être global. La surface de l’appareil digestif est optimisée pour digérer et absorber les nutriments présents dans la nourriture de la manière la plus efficace possible. Les microorganismes présents au niveau de ce microbiote intestinal agissent en synergie avec leur hôte et aident ce dernier à intégrer ces nutriments de manière optimale, notamment en contribuant à la fermentation d’aliments non-digérés.
1- Améliore la dégradation protéique et optimise l’assimilation des nutrimentsAfin de permettre une assimilation optimale des nutriments ingérés, des enzymes, comme la papaïne, sont responsables de la dégradation des protéines et/ou lipides, en éléments plus faciles à digérer. Le microbiote intestinal, bien qu’impliqué de manière majoritaire dans la dégradation protéique et la synthèse de vitamines et autres nutriments, est également essentiel dans le développement du système immunitaire. Le collagène, lorsqu’il est ingéré, attire les molécules d’eau grâce à sa nature hydrophile et permet ainsi au bol alimentaire de se déplacer plus facilement dans le tractus gastro-intestinal. Les oligopeptides de collagène et d’élastine, de par leur nature hydrolysée, sont également facilement absorbés au niveau intestinal, afin de garantir un effet complet et une dose suffisante d’acides aminés permettant, comme l’indique notre étude clinique*, la stimulation de la synthèse de collagène et d’élastine. Les prébiotiques tels que les fructo-oligosaccharides sont capables de passer le tube digestif et stimuler la croissance de bactéries bénéfiques telles que les souches Lactobacillus et Bifidobacterium, également présentes dans le Pro-Collagène Digestion. Les prébiotiques sélectionnés ont été scientifiquement prouvés pour, entre autres, réduire la constipation, améliorer l’inconfort intestinal ainsi que contrôler la glycémie.
2- Facilite la digestion, améliore l’imperméabilité et le confort intestinalAu niveau de l’intestin, le collagène compose la muqueuse intestinale et renforce son effet protecteur. Ainsi, une synthèse augmentée de collagène, grâce à nos oligopeptides, participe à la réparation de cette dernière, permettant ainsi une meilleure fonctionnalité. Grâce à la L-glutamine et la chicorée reconnue pour ses propriétés digestives, le transit est amélioré. Les bactéries Lactobacillus plantarum et Bifidobacterium breve sont bénéfiques pour le tube digestif. Des études ont montré qu’un dérèglement au niveau de la composition ou de la quantité de ces souches a été associé à certains troubles physiologiques. D-LAB a soigneusement sélectionné ces deux souches afin de favoriser le maintien de bonnes bactéries au niveau de l’intestin et d’aider la digestion. |
ANALYSE NUTRITIONNELLE
Pour 1 cuillère à soupe :
|
INGRÉDIENTS (1 c.à.s. soit 6,9 g) : • L-Glutamine 3 g • Oligopeptides de collagène 1,88 g et oligopeptides d’élastine 120 mg (poisson, mollusque, crustacé) • Arôme naturel coco • Fructo-oligosaccharides 500 mg • Extrait de racine de chicorée – Cichorium intybus 100 mg (EPS** 700 mg) titré en inuline 20 mg • Extrait de fruit de papaye (sulfites) – Carica papaya 100 mg (EPS** 5 g) titré en papaïne • Vitamine C (acide ascorbique) 80 mg 100% AR* • Lactobacillus plantarum (5 milliards UFC***) • Bifidobacterium breve (5 milliards UFC***) • Arôme naturel, glycosides de stéviol.
¹ La chicorée favorise la digestion et contribue à stimuler la production des sucs digestifs de l’organisme et le mouvement gastro-intestinal.
* Apports de Référence
** Équivalent Plantes Sèches
*** Unité Formant Colonie
En raison de l’amélioration constante de nos formules, la liste d’ingrédients peut faire l’objet de modifications, veuillez vous référer à l’emballage du produit acheté.



















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.